Actualités

normal

La valeur de l'immeuble, critère incontournable

Par C&C Patrimoine lundi 5 décembre 2016

L'immobilier reste un produit d'investissement apprécié des français. Au delà des avantages fiscaux liés à une catégorie d'investissement, c'est la valeur patrimoniale qui doit être appréciée.

On a trop souvent vu des "vendeurs de défisc" peu scrupuleux proposer ce que j'appellerai de l'immobilier en carton... Pourquoi cette terminologie? Un beau discours, une belle carotte fiscale, un peu de négociation et le paquet est emballé. Bien entendu, sans se rendre une seule fois sur le lieu du programme.

Heureusement, les derniers zonages ont permis de limiter les implantations dans des endroits improbables. Encore que... Quand je vois des cultures d'immeubles dans des zones nouvelles de certaines grandes villes, je me pose des questions sur l'avenir et la valeur. Ok, je fais référence à des villes, avec de forts besoins de logement, donc pas trop de soucis de location, mais à terme, quelle valeur, quand tous les investisseurs souhaiteront revendre...

Je n'ai pas de boule de cristal (dommage), je ne connais pas l'avenir, ni la valeur d'un bien dans 10, 15 ou 20 ans. Mais il y a quand même des précautions à prendre. C'est très bien de profiter d'un avantage fiscal en contrepartie d'un investissement immobilier et certains engagements, mais celà peut très bien se faire de manière cohérente et en essayant d'optimiser cet investissement.

L'assistance d'un conseiller en gestion de patrimoine Indépendant est primordiale, pour vous aider à faire le meilleur choix, vous aider dans les démarches et vous assurer un suivi dans le temps.